PA250624
1/14

exposition Mac Val

Portrait de ville

     
    En juin 2015, le Musée d'Art Contemporain du Val-de-Marne (dit aussi MAC VAL), accueille une exposition produite par la Société du Grand Paris (SGP) qui se propose de promouvoir les travaux d'aménagement des nouvelles lignes de transports en commun du projet Grand Paris Express.

     De la conception architecturale des gares jusqu'à des projections sensibles et artistiques de l'environnement dans lesquelles elles s'inscrivent, de nombreux artistes sont invités à livrer leurs ressentis sur ces nouveaux espaces, ainsi qu'à propos des mutations sociétales qu'ils ne manqueront pas d'engendrer.

   Ainsi, 16 illustrateurs et illustratrices sont chargés de réaliser autant de portraits de villes, sortes de cartographies sensibles des quartiers dans lesquels ces gares vont être implantées. Ces illustrations, imprimées sur des modules de bois circulaires de 1,20m de diamètre, étant disposées sur un parcours représentant le futur tracé de la ligne 16 du Grand Paris Express.

     Les images présentées ici sont le résultat d'une déambulation personnelle dans les environs de la future gare de Champigny-sur-Marne, une série de portraits de lieux et d'habitants autour desquels elle est amenée à être implantée.

01_etiquette
02_etiquette
03_etiquette
04_etiquette_
05_etiquette
06_etiquette
07_etiquette
08_etiquette
09_etiquette
10_etiquette
11_etiquette
12_etiquette
13_etiquette
14_etiquette
1/1